Conditions générales de ventes 

 

Les présentes conditions générales de vente, de services et d’utilisation régissent exclusivement les prestations effectués par KATIOPA.COM par le biais de son site internet. Toute personne s’inscrivant au site doit accepter les présentes conditions générales d’utilisation. Lors de son inscription chaque utilisateur se voit confier un compte, défini par un identifiant et un mot de passe qui lui permettront d’accéder à son compte ultérieurement. L’utilisateur s’engage à choisir et à préserver son mot de passe confidentiel et ne peut avoir qu’un seul compte. Tout prêt de compte est strictement interdit. KATIOPA.COM dégage toute responsabilité en cas d’accès au compte par un tiers. L’utilisateur se doit de respecter les conditions de vente et d’utilisation ainsi que la politique des sites auxquels il a accès par notre portail.
L’utilisation de notre site par les mineurs ne peut se faire que sous la surveillance d’un adulte.

Toute commande passée implique l’adhésion sans réserve aux présentes conditions générales de ventes et de services.
Nous nous réservons le droit d’apporter des changements et modifications sur le site Web KATIOPA.COM, y compris sur nos procédures, conditions de vente, de services et d’utilisation en vigueur.

Article 1 – Prix

Les prix des produits et services sont affichés en nets, sans escompte. Les frais d’expédition et de livraison locale ainsi que les taxes sont calculés en fonction du poids, du volume, de la valeur de la marchandise et sont à la charge du client. Les prix applicables seront ceux affichés sur le site à la réception du règlement du client et se basent également sur la durée de validité indiquée.

Article 2 – Commande

Les commandes sont régies par nos conditions générales de vente et doivent être passées par :

  • le site internet : www.katiopa.com
  • e-mail : contact@katiopa.com

Les commandes et les factures sont disponibles sur le compte du client qui pourra y accéder à tout moment en ce connectant avec ses identifiant. Les utilisateurs du site sont tenus de se conformer à la législation de leur pays pour toute commande de produits ou de services qu’ils envisagent de faire. A cet effet, ils se doivent de bien vérifier leurs choix avant de passer commande.

Article 3 – Expédition et Livraison

L’ensemble des délais annoncés est calculé en jours ouvrés (sous réserve de validation de votre commande). La date de livraison est calculée en tenant compte des délais de préparation et d’expédition auxquels est ajouté le délai de livraison du transporteur. Les délais sont donnés à titre indicatif et ne constituent en aucun cas un engagement de notre part.
Les produits sont livrés à l’adresse de livraison que vous nous avez indiquée au cours du processus de commande, ou bien sur le point retrait ou relais indiqué. Nous vous invitons à consulter régulièrement votre suivi de commande et de nous contacter pour toute question ou pour tout problème. Pour cela il vous suffit de vous identifier dans votre compte ou de nous envoyer un e-mail.

En cas de colis endommagés, vous devez notifier vos réserves au transporteur à la livraison, ce dernier doit valider votre réclamation, ensuite vous nous informer immédiatement.

Article 4 – Disponibilité

Nos offres de produits sont valables tant quelles sont visibles sur le site, dans la limite des stocks disponibles.. Dans l’éventualité d’une indisponibilité de produits après passation de votre commande, nous vous en informerons par e-mail. Votre commande sera annulée et nous procéderons au remboursement de votre règlement.

Article 5 – Paiement

Les achats et services sont payables d’avance, les commandes sont expédiées uniquement à réception de la totalité du règlement.
Le paiement de vos achats s’effectue :

  • soit par cartes bancaires via PayPal : Visa, (Visa) Electron, MasterCard, American Express, …
  • soit par cartes bancaire via PayPlug : Visa, (Visa) Electron, MasterCard et Maestro (Mastercard)…
  • soit par virement bancaire
  • soit par Western Union ou Moneygram

Article 6 – Sécurisation du paiement

Toutes les données liées aux informations personnelles et aux moyens de paiement, sont entièrement sécurisées, cryptées et protégées avant traitement.

Article 7 – Conformité des produits et garantie

Pour la protection des utilisateurs contre les vices cachés et malfaçons, KATIOPA s’engage à contrôler la bonne conformité des produits et à les protéger par un emballage adapté avant expédition. Dans le cas où un produit ne serait pas conforme, nous procéderons par un  échange ou remboursement avant expédition, afin de livrer une marchandise conforme à notre charte. L’acheteur en sera informé.
Aucun recours ne sera possible en cas de détérioration partielle ou totale due à une mauvaise manipulation de la part de l’utilisateur.

Article 8 – Service clientèle

Notre service clientèle est à votre disposition :

  • soit par email : contact@katiopa.com
  • soit par téléphone : 00 33 7 83 72 50 29 (SMS uniquement)

Le suivi des commandes est accessible depuis le compte client, avec mise à jour pour chaque étape du dossier jusqu’à la livraison. La consultation des anciennes commandes reste possible sur le site même après la livraison.

Article 9 – Limitation de responsabilité

Nous nous efforçons d’assurer, au mieux de nos possibilités, l’exactitude et la mise à jour des informations diffusées sur le site. Nous nous réservons le droit de corriger et de modifier le contenu du site à tout moment et sans préavis. Il appartient aux visiteurs du site de vérifier l’information donnée sur le site, ils peuvent nous contacter directement. Nous déclinons toute responsabilité pour toute imprécision ou omission relative aux informations diffusées, pour les dommages résultant d’une modification des informations figurant sur le site causée par une éventuelle manipulation frauduleuse effectuée par des tiers directement ou indirectement, quelles qu’en soient les causes, origines, nature ou conséquences, provoqués à raison de l’accès de quiconque au site ou de l’impossibilité d’y accéder, de même que l’utilisation du site et/ou du crédit accordé à une quelconque information provenant directement ou indirectement de ce dernier. Les limitations de responsabilité précitées ne s’appliquent pas en cas de faute grave ou intentionnelle de la société KATIOPA.COM

Article 10 – Rétraction

Aucune rétractation d’achat produit commandé par le client n’est autorisée.

Article 11 – Politique de retour

Les réclamations concernant tout produit doivent impérativement être présentées à KATIOPA.COM, soit par e-mail, soit par le formulaire du site depuis le compte client. Elles doivent être détaillées (photos si possible) et les raisons de l’insatisfaction clairement indiquées. Le consommateur recevra une référence qui lui permettra de retourner les produits ne lui convenant pas. Les dossiers seront étudiés au cas par cas pour fixer les frais qui seront partagés ou entièrement à la charge du client. Seuls les produits non utilisés, non portés, en parfait état et retournés dans leur emballage d’origine complet sont concernés. Nous agirons avec toute la diligence nécessaire pour faire coopérer nos fournisseurs à la bonne résolution des réclamations et leur demanderons tout justificatif utile.
En cas de non-respect de nos conditions et modalités, aucune réclamation ne sera traitée.
Le consommateur sera avisé de l’envoi de sa commande et pourra ainsi se rétracter à partir de cette date et ce, sur un délai de 7 jours.
Il pourra retirer sa réclamation à tout moment, tout retrait sera définitif.
Les promotions et soldes ne sont ni repris, ni échangés.

Article 12 – Juridiction

Le présent contrat est soumis à la loi Française.
La langue du présent contrat est la langue Française.
En cas de litige, les tribunaux Français seront seuls compétents.